Sur piste ou dans une carrière, les camions Renault distribuès par Berthier ont fait la démonstration de leurs capacités. (Photo : Journal du Palais)
Le groupe Berthier, qui commercialise des poids-lourds et des chariots élévateurs, a célébré son centenaire deux jours durant au circuit de Dijon-Prenois.
Une fois n’est pas coutume : les 12 et 13 juin, le circuit de Prenois ne résonnait pas au feulement d’engins de course mais vibrait plutôt au diapason de la force tranquille développée par des poids-lourds ou des chariots élévateurs. Le groupe Berthier avait investi les lieux afin d’y célébrer son centenaire. L’entreprise, dont le siège est à Ruffey-lès-Echirey, au nord de Dijon, est aujourd’hui dirigée par Clément Berthier. Le groupe emploie 512 personnes sur quinze sites et autour de deux activités : la commercialisation d’engins de manutention de la marque Fenwick et celle de poids-lourds Renault.
Le groupe réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté pour les engins de manutention (Virly à
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne