Entouré des différents acteurs du projet, François Rebsamen a inauguré le nouvel espace André Gervais, dans le quartier de la Fontaine-d’Ouche.
Une maison de la tranquilité locale vient d’ouvrir en lieu et place de l’ancien commissariat du quartier de la Fontaine-d’Ouche.
Un nouveau lieu a ouvert à Dijon, l'Espace André Gervais. Un hommage à cet ancien adjoint au maire, vice-président de Dijon métropole et conseiller départemental, décédé prématurément en juillet 2017. Au cœur de son quartier de prédilection La Fontaine-d’Ouche, à l’angle du boulevard Bachelard et de la rue Maurice Maréchal, ce nouvel espace est aussi appelé maison de la tranquilité locale. C’est donc en toute logique que ce nouveau lieu a pris la place des anciens locaux du commissariat de police de quartier. « Beaucoup d’habitants me demandaient pourquoi on laissait ce lieu fermé. Le directeur de la police me donnait pour argument qu’il valait mieux avoir des agents sur la voie publique que dans les bureaux », confie François Rebsamen. Pour le maire de Dijon et président de Dijon
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne