Le site de dépôt de bus a été équipé d’une station d’avitaillement reliée au gaz naturel pour répondre à l’entretien quotidien des deux nouveaux véhicules. (Droits réservés)
Avec la loi sur la Transition Énergétique, la flotte de bus rémoise s’est dotée de deux nouveaux véhicules roulant au gaz naturel de ville (GNV).
Afin d’anticiper les obligations fixées par la loi sur la Transition Énergétique, le réseau Citura et la Communauté Urbaine du Grand Reims ont entrepris d’expérimenter différentes technologies alternatives pour renouveler progressivement l’ensemble de la flotte de bus. En novembre 2017, une première phase de test avait été entreprise avec IVECO et GRDF, phase concluante puisque ce 30 septembre 2019, deux bus articulés roulant au gaz naturel ont été mis en circulation sur la ligne 3.
Avec une autonomie et une capacité d’accueil similaires aux autres véhicules (au diesel et pouvant faire monter 39 places assises et 128 debout), ces nouveaux bus se différencient pourtant quant à leur impact environnemental : les émissions de gaz à effet de serre diminuent de 80%, le dioxyne de carbone
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne