La convention a été signée entre la ville d’Épernay et les partenaires, État, Action Logement, Banque des territoires, CD51.
La ville d’Épernay qui a intégré le programme Action cœur de ville il y a un peu plus d'un an, renforce sa volonté d'action et de transformation de son centre-ville, en signant un avenant à la convention cadre adoptée en octobre 2018.
Voilà de nombreuses années que les habitants des villes moyennes assistent au dépérissement de leur centre-ville. Plusieurs causes à cela. « Bon nombre de villes moyennes sont confrontées à des difficultés de désertion commerciale sous l’impact de la crise économique, des changements de mode de consommation mais aussi de l’arrivée du commerce par internet », indique Franck Leroy, maire d’Épernay depuis presque 20 ans. La commune, riche de son activité viticole et de son attractivité touristique, garde quant à elle une relative bonne santé de son centre-ville, avec un équilibre commercial entre les enseignes nationales et les commerces indépendants ainsi que de nombreux événements et animations au
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne