Les terrasses des cottages offrent une vue panoramique sur le vignoble et le village. (Droits réservés)
À Chigny-les-Roses, dans la Montagne de Reims, Delphine Antoinette Maximy et Marc Garnier ont créé trois gîtes au cœur des vignes. Une destination qui plaît déjà beaucoup aux voyageurs étrangers.
Ouverts depuis mi-mai, les trois Cottages Antoinette construits à Chigny les Roses accueillent quasi exclusivement des touristes étrangers (Américains, Néerlandais, Suédois, Danois...). « Ils viennent au minimum pour deux nuits afin d’être en immersion au cœur du vignoble, séduits par la vue panoramique », présente Delphine Antoinette Maximy, créatrice de ces gîtes en ossature bois situés juste à côté de son domicile.
Psychologue de métier et fille de vignerons, elle connaissait déjà bien l’univers du tourisme puisque sa mère a été une des premières à ouvrir une chambre d’hôtes à Oger en 1993. « Au départ, j’imaginais un projet insolite comme une roulotte. Finalement, j’ai dessiné ces cottages avec l’aide de mon
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne