Pour l’entreprise Monnet, l’innovation trouve également sa place dans l’univers de la chaussette de ski et de randonnée.
Depuis 1930, l’entreprise Monnet, basée à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, s’est spécialisée dans la chaussette de sport. Après 90 ans de bons et loyaux services, ses compétences ont été reconnues puisque la société est devenue « Entreprise du patrimoine vivant » en janvier 2020.
Les chaussettes Monnet mettent un pied dans le patrimoine. En janvier dernier, à l’issue d’un long processus visant à garantir qu’elle détenait un savoir-faire d’excellence, l’entreprise Monnet a obtenu une reconnaissance en devenant « Entreprise du patrimoine vivant ». Une fierté pour Daniel Porte, repreneur de l’entreprise en 2013. « Cela va ajouter de la valeur à notre marque déjà reconnue pour sa qualité et contribuer à nous différencier sur les marchés, en France comme à l’étranger. » En 1930, un certain monsieur Monnet vendait sa mercerie pour répondre aux demandes de ses clientes en tricotant des chaussettes. «
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne