François Baroin et Christian Jacob présents pour soutenir la liste du président sortant aux élections régionales.
Le camp de Jean Rottner avait annoncé que leur candidat tiendrait des « vrais » meetings pendant la campagne pour les élections régionales. Promesse tenue à Troyes où l’espace Argence a accueilli une réunion publique, dans le respect des conditions sanitaires du moment, à savoir jauge réduite et une place vide entourant chaque spectateur. Dans l’après-midi, Jean Rottner, accompagné par François Baroin et Christian Jacob, a sillonné la campagne auboise pour évoquer avec des élus et des habitants les enjeux économiques des territoires ruraux, les questions de sécurité ou encore les difficultés de recrutements dans certains métiers. Au cours de la réunion publique, François Baroin et Christian Jacob, patron des Républicains, ont exprimé leur soutien à Jean Rottner de manière très claire.
« Il a fait preuve de ses grandes capacités à la tête de la région, dans un esprit de rassemblement et au service de chacun des départements qui composent le Grand Est », a souligné le maire de Troyes et président de l’Association des maires de France, qui est par ailleurs président du comité de soutien de Jean Rottner. Christian Jacob a également appuyé la candidature de la liste « Plus Forts Ensemble » conduite par Jean Rottner, en rappelant les grands enjeux du scrutin des 20 et 27 juin prochains pour lequel, dans bon nombre de régions, les résultats s’annoncent indécis.
Mais à Troyes, la présence conjointe de François Baroin et de Christian Jacob, au lendemain de l’annonce par le patron des Républicains d’un système de sondages pour désigner le candidat aux présidentielles, a relancé toutes les supputations, sans qu’aucune réponse ne soit apportée.