Vitavinum change de nom

Créée en 2017, Vitavinium a changé de dénomination le 1er octobre pour devenir EtOH. Un changement de nom qui intervient alors que l’entreprise se développe.

« En complément du secteur des vins, nos activités de conseil et développement de solutions digitales s’étendent désormais aux bières et spiritueux. L’objectif de ces changements est d’être plus cohérent sur son positionnement dans les filières vins, bières et spiritueux, mais aussi de renforcer son expertise. En optant pour le nom EtOH, abréviation de l’éthanol, la société témoigne de sa volonté de concilier son origine et son ambition », indique l’équipe. EtOH accompagne les acteurs tels que les vignerons, brasseurs, caves, négociants et fournisseurs dans leur transformation digitale, accélérée par la situation sanitaire. EtOH se positionne comme l’un des seuls acteurs offrant une réponse spécifique aux enjeux organisationnels, économiques, réglementaires et marketing à travers une offre de solutions ”clé en main” ou personnalisée. « Ce changement de nom coïncide avec beaucoup d’évènements importants pour l’entreprise : nouveaux services sous forme d’abonnements, nouvelles embauches, nouvelle implantation dans le plus grand vignoble mondial et surtout, une accélération dans les développements et l’intégration de ses innovations. Il s’agit d’une véritable étape de croissance pour la société. » Selon Audrey Chaillet, présidente directrice générale, « l’évolution technologique et la transition numérique auxquelles doit faire face la filière vins, bières et spiritueux conduisent à faire le pari de l’audace. Notre offre s’est enrichie avec une véritable expertise métier et contribue à l’échange d’information entre les acteurs de notre écosystème au point que le nom Vitavinum était limitant par rapport à ce que nous apportons à nos clients ».