Vincent Devienne, nouveau directeur de l’usine Coca-Cola de Castanet-Tolosan

L’usine du géant américain, qui a récemment fêté ses 50 ans d’existence, voit l’arrivée d’un nouveau directeur. À la tête du site depuis 2017, Richard Beller va prendre la direction de l’usine de Grigny, dans l’Essonne. Il est remplacé à Castanet-Tolosan par Vincent Devienne qui était auparavant senior manager performance industrielle sur l’ensemble des usines françaises.

Vincent Devienne a commencé sa carrière en 2004 chez Danone, dans l’entité de Bledina avec des fonctions opérationnelles et d’animation de la performance. En 2013, il a rejoint l’usine de Coca-Cola European Partners France de Castanet-Tolosan en tant que responsable des opérations avant de devenir senior manager performance industrielle sur l’ensemble des usines françaises en 2017. Il sera en charge du déploiement du projet d’investissement de 7M€ pour la construction d’une nouvelle plateforme logistique. L’usine de Castanet-Tolosan produit 72 millions de caisses unitaires par an.

Coca-Cola European Partners France, filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), est l’un des principaux producteurs et distributeurs de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. CCEP France possède cinq usines réparties sur l’ensemble du territoire français.