À l’instar de Liebherr Aérospace (voir notre édition du 31 août), Figeac Aéro prépare un plan social qui concernerait notamment son usine de Figeac dans le Lot. Le sous-traitant, qui employait près de 4000 personnes dans le monde, a déjà procédé au licenciement de 600 employés à l’international, soit 30% de ses effectifs à l’étranger. À la fin du dernier exercice fiscal en mars, l’entreprise enregistrait une progression de seulement 4% du chiffre d’affaires, à 445,1M€. Un exercice, miné par deux semaines sans activité dû au confinement, mais surtout par l’arrêt de production du Boeing 737 MAX, dont l’entreprise fabriquait de nombreuses pièces du moteur, de l’arrêt de la production de l’A380 et de la baisse de production de certains appareils tels que le Boeing 787 ou l’A330. En juin dernier, Figeac Aéro ne produisait que 45% de ce qu’elle avait réalisé l’an dernier, ce chiffre devant remonter à 65% en septembre. Mais l’industriel ne table sur un retour aux cadences de production de 2019 qu’aux alentours 2024-2025.
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