Un numéro vert gratuit à disposition des PME

Pour aider les entreprises à bénéficier des mesures de soutien annoncées par le gouvernement, les administrateurs et mandataires judiciaires mettent en place, avec le ministère de l’Économie et des Finances, un numéro vert, le 0800 94 25 64.

Les administrateurs et mandataires judiciaires viennent d’annoncer la mise en place d’un numéro vert gratuit actif à partir depuis le 23 mars. Initiative conjointe du Conseil national des administrateurs judiciaires et mandataires judiciaires (CNAJMJ) et du ministère de l’Économie et des Finances (Direction générale des entreprises et commissaires à la restructuration et à la prévention) et en lien avec le président de la Conférence générale des juges consulaires, ce dispositif mobilise dans chaque région la quasi-totalité de la profession pour aider les entreprises à décrypter et appliquer les mesures de soutien annoncées par le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Économie et des Finances, comme le report des charges sociales et des créances fiscales, le rééchelonnement de crédits bancaires, et le déclenchement des mesures de soutien proposées par Bpifrance.

« Au service de l’intérêt collectif et de la sauvegarde de l’emploi, et dans le respect des règles de prudence, le CNAJMJ met en place un dispositif citoyen d’ampleur nationale autour des mesures de soutien aux entreprises annoncées par Emmanuel Macron. L’objectif est de ne pas laisser une crise économique se propager et la peur de la faillite s’installer. Nos professionnels administrateurs et mandataires judiciaires, rompus à l’exercice sur le terrain de la prévention et du traitement des difficultés, se mettront bénévolement à la disposition des entreprises, de leurs dirigeants ou de leurs conseils pour les aider à surmonter les impacts divers de cette crise sanitaire d’une exceptionnelle gravité et inédite dans notre histoire », a ainsi précisé Christophe Basse, président du CNAJMJ.

Cette opération nationale sera également relayée par les associations de professionnels du redressement des entreprises en difficultés, ainsi que par les juridictions spécialisées.