Un miroir connecté

C’est une expérience nouvelle dans l’univers de la cosmétologie. Le groupe Pierre Fabre, et les start-up CareOS qui fait partie du groupe Baracoda, dirigé par des experts dans le domaine des objets connectés et du bien-être depuis plusieurs décennies, et Revieve, entreprise majeure du secteur des technologies de beauté, implantée sur quatre continents, annoncent l’aboutissement d’un partenariat initié en mai 2019 pour la mise à disposition d’un nouveau modèle de miroir connecté capable de réaliser des diagnostics de peau personnalisés. Cet outil est présenté aux visiteurs du LAB, le nouveau concept-store du groupe Pierre Fabre, ouvert à Toulouse en décembre dernier. Ainsi, le miroir connecté analyse la peau du consommateur à partir d’une photographie de son visage et dresse une cartographie des différents items : acné, rides, brillance, rougeurs, éclat, grains, taches…. Cette analyse est réalisée en moins de cinq secondes grâce à un algorithme d’intelligence artificielle comparant le portrait du consommateur à des milliers de photos. CareOS, système d’exploitation innovant a été primé au CES 2019 et le miroir vient d’être récompensé par un nouvel Innovation award. De son coté le groupe Pierre Fabre, 2e laboratoire dermo-cosmétique au niveau mondial, a mené une étude clinique et apporté ainsi une validation scientifique dermatologique sur l’analyse de la ride.