TBS et AirBusiness Academy lancent un parcours innovant dédié à l’intelligence collective

TBS dispensera dès ce mois de janvier, avec AirBusiness Academy, une filiale d’Airbus spécialisée dans la formation des professionnels de l’aéronautique, l’enseignement d’un module d’expertise intitulé « L’intelligence collective au service de la performance ». Les 12 journées de formation, réparties sur une période de six mois, associeront connaissances académiques et pratiques professionnelles pour appréhender dynamiques de groupe et dynamiques individuelles. Le large spectre de compétences visées inclut la cohésion sociale, la gestion des conflits ou encore la mise en place d’ateliers collaboratifs. Plusieurs outils de l’intelligence collective comme le design thinking ou les méthodes agiles seront également abordés. Cette formation a fait sa première rentrée le 7 janvier. D’autres sessions auront lieu tout au long de l’année 2021. Une seconde rentrée est notamment prévue le 22 avril. Évolutive et adaptable, elle pourra aussi être internalisée afin de répondre aux besoins propres à chaque entreprise et secteur. Face à la crise qui touche de plein fouet de nombreux secteurs, et plus particulièrement celui de l’aéronautique, TBS accompagne également les entreprises et les aide à transformer et préparer « l’après » à travers des modules de formation courts, créés sur mesure. Objectif : diversifier les connaissances et compétences des salariés, bien souvent en chômage partiel, dans l’optique d’adresser des filières moins touchées par la crise (biotech, énergie, retail, industrie pharmaceutique, télécoms, cosmétique, agroalimentaire, marchés publics…).