Sylvie Vergez nommée directrice générale de L’IoT Valley

Sylvie Vergez prend les fonctions de directrice générale de l’écosystème toulousain – fondé en 2011 par des entrepreneurs avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et du Sicoval. Sylvie Vergez succède à Bertran Ruiz (directeur général) et Simon Vacher (directeur des opérations) à la tête de l’association pendant six ans. Ces derniers lancent la start-up Airsaas.io, et restent investis dans la gouvernance de l’IoT Valley.

Entourée d’une équipe de 25 collaborateurs, Sylvie Vergez aura pour rôle de piloter l’évolution de la stratégie de l’écosystème sur la création de valeurs autour de la data industrielle. Engagée depuis plus de 25 ans dans le secteur numérique, Sylvie Vergez s’est particulièrement investie dans l’acculturation des entreprises et le développement de solutions digitales et IoT. Ingénieure informatique de formation, elle s’est lancée dès 1994, dans l’expérience entrepreneuriale, en cofondant Midiway, une des premières agences web toulousaines qui s’est repositionnée sur le développement d’offres métiers orientées vers les secteurs assurances et santé. En 2011, Sylvie Vergez est nommée directrice du développement de la Mutuelle Nationale des Sapeurs-Pompiers de France afin d’accélérer l’intégration d’outils numériques et d’élargir les gammes de services aux adhérents. Spécialiste de l’internet des objets, elle a également participé au développement commercial de l’opérateur Sigfox France pendant six ans.

En parallèle de cette nomination, l’IoT Valley mène deux programmes. Le premier s’adresse aux industriels pour accélérer leur innovation et/ou répondre à leurs enjeux métiers opérationnels. Le second propose un parcours destiné aux entrepreneurs en devenir, étudiants et personnes en reconversion professionnelle. Au total, l’écosystème compte plus de 40 startups et partenaires, grands comptes et ETI.