Suspension de l’activité de MSF et SAI

Le tribunal de commerce de Paris a suspendu l’activité des entreprises ardennaises.

Nommé le 3 avril par le tribunal de commerce de Paris administrateur judiciaire dans le dossier concernant la liquidation judiciaire de deux PME implantées à Sedan (Moquettes et Sols de France et Support Ardennes Industries) Maître Nicolas Torrano a pris la décision très rare, après s’est dépêché sur les lieux, de suspendre sur place l’activité des deux SAS et donc les 38 salariés (24 et 14) employés par ces sociétés.

Cette mesure a été prise suite à une entrevue sur place avec François Gassin, le président de l’Agence de Rénovation des Sols, entreprise présente elle aussi dans les bâtiments de Glaire et pour laquelle MSF et SAI produisent et vendent en sous-traitance des dalles de moquettes, des tapis, des revêtements de sols et tout support lié aux économies d’énergie de marque Tecsom. Ayant réclamé en vain les contrats d’assurance des machines et du site, l’administrateur judiciaire n’a pas voulu prendre de risque pour le personnel de production. D’où sa décision de stopper tout travail sur place.

Rappelons que suite à la liquidation judiciaire de MSF et SAI avec poursuite provisoire d’activité de MSF et SAI qui cumulaient à elles deux un passif de 1,4 million d’euros, Me Torrano a lancé un appel d’offres de reprise d’entreprises. Les candidatures devaient être adressées en son cabinet de Reims au plus tard le jeudi 2 mai. À moins d’un délibéré, le tribunal de commerce de Paris devait rendre sa décision le vendredi 3 mai.