Stratexio et le toulousain Expansio remportent l’appel d’offres du pôle de compétitivité Aqua Valley

Stratexio, en partenariat avec le cabinet toulousain Expansio, a remporté l’appel d’offres pour le déploiement du Programme « Diag’Export ». Dans le contexte du Plan de relance export, le pôle Aqua Valley souhaite proposer aux entreprises de la filière « eau », basées en région Occitanie et Sud Paca, un nouveau format de service correspondant aux attentes et besoins recensés auprès de ses entreprises adhérentes grâce à la mise en place de ce programme nommé « Diag’Export ». Il s’agit en l’occurrence de mieux accompagner les entreprises adhérentes dans leurs besoins d’internationalisation, de définir et construire un périmètre d’interventions collectives et individuelles ciblées.

De fait, la méthodologie de Stratexio a déjà aidé une centaine d’entreprises couplant diagnostic, formation et accompagnement individualisé depuis 2017. L’objectif visé ducprogramme « Diag’Export » est de rendre les chefs d’entreprise des sociétés participantes plus aguerris, autonomes et performants dans le développement à l’export. Créée à Toulouse par Sophie Guichard et Fabrice Benoliel, Expansio est une société de conseil en financement dédiée uniquement au développement international des entreprises françaises. Elle a accompagné plus de 1 500 projets de déploiement à l’international de TPE-PME depuis sa création en 2008.

Stratexio, association créée par plusieurs organisations patronales (Medef, Medef international, France Industrie), institutions (CCI, CNCCEF…) et fédérations professionnelles (UIMM, Ameublement français, FIEV, Plasturgie, OSCI…), soutenue par divers partenaires privés (dont Malakoff Humanis, Coface, etc.), accompagne les dirigeants de PME/ETI dans une démarche d’internationalisation structurée, complète et durable grâce à son écosystème spécialiste du commerce international.