SOCOTEC recrute 75 personnes dans le Grand Est

Le groupe SOCOTEC, leader de la gestion des risques dans les infrastructures et la construction, très implanté dans le Grand Est, lance un appel recrutement de 75 personnes pour renforcer ses activités dans la région. Acteur de premier plan dans le développement des grands projets et l’accompagnement des sites industriels et énergétiques, SOCOTEC emploie aujourd’hui 245 collaborateurs dans la région répartis dans 29 agences locales et centres de formation. SOCOTEC se définit comme un acteur de premier plan de l’économie du Grand Est où il déploie toute la palette de ses métiers grâce à un maillage d’agences dense couvrant tout le territoire. Ses équipes ont acquis au fil du temps des compétences pointues, leur permettant de répondre à des projets de tous types et de toutes tailles : contrôle technique et coordination SPS des chantiers du Parlement Européen à Strasbourg ; accompagnement de la métropole du Grand Nancy dans sa démarche de cartographie de la présence d’amiante dans ses voiries afin d’assurer la sécurité de ses équipes ou encore contrôle des immenses fourneaux de 30 m de long et 5 m de haut du site Arcelor Mittal de Serémange-Erzange etc.

Le Grand Est est la 2e région industrielle, hors Île-de-France, spécialisée dans l’industrie manufacturière, l’énergie et l’agroalimentaire, avec plus de 16 000 établissements industriels. La région soutient le développement de filières innovantes, avec notamment 6 pôles de compétitivité sur des sujets d’avenir, comme les véhicules du futur ou encore les écotechnologies. Les équipes du groupe ont développé des compétences spécifiques dans la région pour accompagner ces grands sites industriels et énergétiques, notamment dans le nucléaire.

SOCOTEC est au cœur des projets structurants du territoire dont le Contrôle technique de la construction de maisons en impression 3D à Reims : Mené par le bailleur social Plurial Novilia, le projet Réma’Vert et ses 730 logements est un laboratoire d’expérimentations éco-responsables. Parmi les challenges relevés : la construction de cinq maisons en utilisant l’impression 3D.Fort de 5 000 collaborateurs en France (9 000 dans le monde), SOCOTEC accompagne les acteurs de la construction, de l’immobilier, des infrastructures et de l’industrie pour assurer la conformité de leurs actifs (usine, gare, bureaux, ponts, centrale nucléaire…), la prolongation de leur durée de vie, l’amélioration de leur performance environnementale et la garantie de la sécurité des personnes.