Signature d’une charte de prise en charge des surcoûts Covid-1

Le 16 février, Frédéric Charmasson, président délégué de la FRTP Occitanie, Jean-Luc
Moudenc, président de Toulouse Métropole, et Georges Méric, président du Conseil départemental de Haute-Garonne ont signé une charte de prise en charge d’une partie des surcoûts liés à la pandémie de Covid-19. Dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19, les entreprises de TP ont dû engager de nombreux frais financiers pour se conformer aux préconisations sanitaires, afin d’assurer la sécurité de leurs salariés et relancer rapidement leur activité. Ces surcoûts non prévus viennent s’ajouter à une baisse de 35 % des appels d’offres pour la profession, ainsi qu’à une baisse de 15 % de leur chiffre d’affaires, mettant en difficulté un secteur vital de l’économie régionale (27000 salariés, 4,2 Mds€de CA). Cette charte tripartite porte sur la prise en charge de 50 % des surcoûts directs ou 50 % des forfaits établis résultant de la mise en œuvre des mesures de santé et de sécurité sanitaire conformément au guide de préconisations de l’OPPBTP.