L’entreprise toulousaine Satys, spécialisée dans la mobilité aérienne et ferroviaire, a été choisie par Siemens pour réaliser le système de câblage électrique de la navette automatique VAL de l’aéroport de Francfort. Elle aura pour mission d’installer les systèmes de câblage qui assureront l’interconnexion entre les différents équipements embarqués, l’alimentation électrique à bord du train, et le système digital d’information en temps réel des passagers. La future ligne, reliera le terminal 2 au terminal 1 et au nouveau terminal 3 de l’aéroport. Longue de 6 km, la liaison sera assurée par 12 navettes automatiques de deux voitures. Après une phase préliminaire de conception industrielle, la fabrication démarrera pour assurer les premières livraisons en janvier 2021.La mise en service de la ligne est, quant à elle, prévue en 2023. C’est la deuxième fois que Satys et Siemens collaborent après le chantier du doublement des rames de la ligne A du métro toulousain, mis en service en janvier dernier.
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