Spécialisée dans le développement d’objets connectés pour le suivi et l’identification en continu des nuisances (gaz, odeurs, bruit, particules, lumière, etc.) en environnement extérieur et intérieur (lire la Gazette du Midi du 17 février 2020), Rubix S&I annonce la nomination à son comité exécutif de plusieurs nouveaux membres afin de renforcer sa dimension stratégique et financière. Alex Crowell, Mathieu Costes et Gilles Rolland rejoignent le conseil d’administration en tant que nouveaux administrateurs, tandis que Bérénice Nossent, Maarten Ter Keurst et Alexandre Scherrer sont nommés censeurs. Ils siègeront aux côtés de Jean-Christophe Mifsud, président fondateur de Rubix S&I, Thomas Rival (Evolem), Enguerrand Rochefort (Rochefort et Associés), Jean-Pierre Gloton (cofondateur de Gemplus) et Francis Canterini (ex-DG Crédit Agricole).
Mathieu Costes est Associé d’Airbus Ventures, basé en France. Il y pilote les activités pour la région EMEA, ainsi que les liens stratégiques avec Airbus, en soutien du portefeuille global d’investissements d’Airbus Ventures.
Gilles Rolland est Président-Fondateur du groupe Active’Invest, investisseur historique de Rubix S&I. Gilles Rolland a d’abord été consultant en restructuration, puis investisseur en opérations spéciales et en LBO, avant de fonder Active’Invest.
Bérénice Nossent est co-Responsable de la structure de Corporate Venture du Groupe ADP. Elle fait également partie de StartHer, une association engagée dans la construction d’un écosystème numérique inclusif.
Maarten Ter Keurst est directeur des investissements pour PureTerra Ventures, et supervise les canaux de flux d’affaires de l’entreprise, la structuration des affaires et les activités d’investissement.
Alexandre Scherrer dispose de 20 années d’expérience entrepreneuriale dans les start-up et le venture, dont 14 passées à Boston (États- Unis). Avant de rejoindre M Capital, Alexandre Scherrer travaillait pour le fonds de venture Cue Ball Capital.