Remise des prix du concours les Inn’Ovations

Le jury de la 39e édition a rendu son verdict le 6 février lors d’une soirée dans le cadre des rencontres Occitanie Innov’. Plus de 207 candidatures ont été déposées sur l’ensemble de la région. Au total, ce sont 180 K€de prix (dont 150 K€ par la région Occitanie) qui ont récompensé les lauréats dans les sept catégories et les deux prix spéciaux. Cénareo, entreprise qui accroît l’impact des messages marketing sur les écrans d’affichage est sacrée « Entreprise internationale»(20K€).Pourle prix « Innovation dans les territoires », c’est Intraterra qui conçoit une carrière écologique d’extraction de roches, qui remporte la mise (20K€). Le prix « Produit ou service du futur » revient à l’entreprise Devinnova qui traque les troubles cardiaques, respiratoires et vasculaires grâce au développement d’un patch connecté (20K€). La jeune pousse Anywaves, spin-off du Cnes qui conçoit une gamme d’antennes pour des mini-satellites a remporté le prix de « Start-up de l’année » (20 K€). Le Trophée de l’énergie positive a été décerné à Hycco, entreprise qui booste la performance des piles à hydrogène. Quant à l’entreprise Nauticspot qui déploie une solution pour faciliter la gestion en temps réel de l’occupation des ports de plaisance et améliorer la communication entre les plaisanciers et les capitaineries, elle a reçu le Trophée de la mobilité intelligente et durable (20 K€). Le grand prix a été décerné à Greenspot Technologies, qui remporte le trophée de l’alimentation durable et responsable et l’enveloppe la plus généreuse (40 K€) grâce à son projet de valorisation de déchets de l’industrie de transformation des fruits et légumes, et la conception de farines végétales, en s’inscrivant dans le courant de la superfood. Enfin, le groupe Barba, spécialisé dans l’importation et la transformation des produits de la mer, s’est vu décerner le prix « Coup de cœur » d’Ad’Occ, grâce à ses produits de mode en cuir de thon.