Prix de l’Union européenne pour les femmes innovatrices – 2021

Horizon Europe est le programme-cadre de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation pour la période 2021 à 2027. Il disposera d’un budget d’environ 95,5 milliards d’euros, soit une augmentation de 30 % par rapport au programme précédant (Horizon 2020), ce qui en fait le programme de recherche et d’innovation le plus ambitieux au monde. Les activités d’Horizon Europe seront réalisées par le biais d’appels à propositions ouverts et concurrentiels.

Dans le cadre du programme Horizon Europe, la Commission européenne a lancé le 18 mars 2021 la septième édition du « prix des femmes innovatrices » qui récompense et encourage l’esprit d’innovation des femmes.

Géré par le Conseil européen de l’innovation (EIC) et l’agence exécutive pour les PME, ce prix s’adresse aux femmes citoyennes de l’Union européenne ou des pays associés à Horizon Europe qui ont fondé ou cofondé leur entreprise et porté une innovation sur le marché. Les lauréates seront choisies par un jury d’experts indépendants.

Le prix de l’Union européenne pour les femmes innovatrices rend hommage aux femmes entrepreneurs à l’origine d’innovations révolutionnaires mais il cherche également à sensibiliser à la nécessité de créer des modèles pour inspirer d’autres femmes à devenir elles-mêmes des innovatrices.

Le prix est décerné à quatre lauréates « Women innovators » dont trois se verront remettre un prix de 100.000 euros, tandis qu’un quatrième prix « Rising innovator », récompense une femme innovatrice de 30 ans ou moins par un prix de 50.000 euros. Ce prix récompensera celles qui ont eu le plus grand impact sur l’écosystème de l’innovation en transformant des idées en produits ou services nouveaux pour le bénéfice et la richesse des citoyens européens. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 juin 2021.

Pour plus d’information sur l’appel à proposition
Contacter JURISLAW
Tel : 05 34 41 57 41
Fax : 05 34 41 18 64
Email : jurislaw@free.fr