Plusieurs projets d’hôtellerie haut de gamme dans la région

Dans la Marne, c’est le projet de Mutigny vers lequel tous les regards se tournent.
Après plusieurs désistements dont celui du groupe Maranatha et après avoir finalement jugé la société Marugal pas assez solide pour exploiter les lieux, le projet de La Vigneray filait sur de bons rails en mai de cette année, avec le partenariat annoncé avec l’autrichien Loisium.

Le projet est porté par l’ancien maire de la commune, Bernard Beaulieu, depuis dix ans. Le complexe hôtelier de Mutigny devrait proposer 101 chambres, un restaurant de 150 à 200 couverts, un spa, une piscine extérieure, un lieu de réception pour l’événementiel et un espace de dégustation avec 3 500 à 4 000 références de champagne.

Le bouclage financier devrait être finalisé mi-novembre pour un début des travaux attendu pour le premier trimestre 2020.

Dans les Ardennes, c’est la place Ducale à Charleville-Mézières qui devrait bientôt avoir son hôtel haut de gamme. L’établissement proposerait une quarantaine de chambres, un restaurant gastronomique, un spa, ainsi qu’une salle de remise en forme.

Il s’installerait dans la cour de la Criée, derrière la place, où se trouvent actuellement les services administratifs de la mairie. Le projet d’investissement est évalué à 8,7 millions d’euros hors taxes. Pour le maire, Boris Ravignon, ce projet d’hôtel haut de gamme en plein cœur de la cité de Gonzague, est fortement attendu car outre le fait d’attirer une nouvelle clientèle, ce nouveau projet serait pourvoyeur d’une trentaine d’emplois.

Dans l’Aube, c’est un projet ambitieux qui a été lancé par le promoteur troyen Maxence Gublin, fondateur de G-Group, qui mène l’opération de transformation de l’ancienne caserne de gendarmerie du quai Dampierre en un complexe hôtelier haut de gamme.

Le futur complexe hôtelier « la Licorne » comprendra un hôtel 5 étoiles de 53 chambres et suites, 1 restaurant dont l’objectif sera d’être étoilé, une piscine, un spa et un parking souterrain. Situé au centre-ville, à deux pas du centre des congrès, le complexe visera à la fois la clientèle touristique, notamment étrangère, et celle d’affaires, en particulier, des séminaires d’entreprises. La première pierre vient tout juste d’être posée sur un chantier qui devrait durer 18 mois.