Pierre Sans, nommé directeur de l’École nationale vétérinaire de Toulouse

Pierre Sans, prendra le 1er novembre ses fonctions de directeur de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT). Il succède à Isabelle Chmitelin, nommée, en mai 2019, directrice de cabinet de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Professeur de l’enseignement supérieur agricole de première classe depuis 2007, Pierre Sans a fait tout son parcours professionnel au sein de l’ENVT, après y avoir obtenu le doctorat vétérinaire. Enseignant-chercheur depuis 1991, il est habilité à diriger la recherche (HDR) depuis 2004.

Il exerce son activité d’enseignement dans le cadre de l’unité pédagogique Productions animales–Économie dont il est le responsable depuis 2006.

Afin de promouvoir le développement de l’économie et de la gestion dans le cursus vétérinaire, il a participé à la création et au développement de plusieurs modules de formation continue. Dans ce cadre, il a notamment créé, dès 1996, un enseignement d’économie et gestion de l’entreprise vétérinaire. Pierre Sans exerce également des activités de recherche au sein du département SAE2 (Sciences sociales agriculture alimentation espaces et environnement) de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Ses travaux portent sur l’économie de la production et de la consommation des produits carnés. Depuis 2010, il était délégué aux relations internationales de l’ENVT.