Pierre Merlet, nommé directeur du numérique au sein de Wiseed

Pierre Merlet, spécialiste de l’univers des fintech, prend la tête de la direction numérique de la plateforme de financement participatif.

Diplômé de l’ECE Paris (Major ingénierie financière) et de l’University of California Irvine, il a débuté sa carrière comme analyste financier chez KPDP Consulting avant d’intégrer Thomson Reuters en tant qu’ingénieur financier. Il a intégré par la suite Bolden, une plateforme de prêt alternatif, pendant cinq ans en tant que responsable de la technologie avant de rejoindre Wiseed. Pierre Merlet pourra s’appuyer sur une équipe de sept développeurs. Ses missions portent notamment sur des thématiques en lien avec l’industrialisation des processus : simplification d’utilisation de la plateforme, réduction des traitements manuels des dossiers, automatisation de certaines parties du support client, scalabilité des solutions technologiques, etc. Côté R&D, il sera en charge des développements technologiques dans le cadre de nouveaux produits et services. À ce titre, il intègre le comité exécutif de Wiseed, présidé par Nicolas Sérès.

Spécialiste de l’investissement digital, la plateforme a collecté depuis sa création en 2008 plus de 260 M€ auprès de 154 600 investisseurs particuliers pour financer 606 projets. À ce jour, Wiseed a remboursé 253 projets à hauteur de 124 M€.