Parmi 66 dossiers de candidature, 13 start-up du Grand Est ont été nommées pour recevoir le prix EDF Pulse.

Les Prix EDF Pulse Grand Est sont un concours d’innovation dont l’objectif est d’accompagner le développement de start-up, PME innovantes et laboratoires de la région Grand Est. Les critères de sélection des candidatures concernent la facilité de compréhension de l’innovation, le progrès apporté, l’originalité, la viabilité économique, la qualité de l’équipe, la clarté et la précision du dossier, la valorisation du projet, l’impact attendu du Prix EDF Pulse Grand Est.

Treize candidats ont été sélectionnés pour venir présenter leur projet face à un jury, présidé par Didier Vaucois, Délégué Régional Grand Est d’EDF, en présence de Patrick Beaussaut, directeur marketing stratégique d’EDF Pulse Croissance et composé de représentants des acteurs de l’écosystème de l’innovation et de partenaires des Pris EDF Pulse Grand Est.

Parmi les 13 start-up sélectionnées, deux sont basées à Reims. La première, FLOD SAS, détecte les anomalies structurelles dans les réseaux électriques, en temps réel en utilisant des capteurs à large spectre et une Intelligence Artificielle embarquée. La seconde, Sikim, propose une solution de chatbot et de voicebot augmentée d’Intelligence Artificielle comprenant le langage naturel et permettant d’optimiser la relation client par des réponses adaptées.

Les Prix EDF Pulse Grand Est seront remis lors d’une cérémonie le 27 juin 2019 à Strasbourg, et les lauréats obtiendront un accompagnement d’EDF pour valoriser leur projet ainsi qu’une dotation de 10 000€.

www.edf.fr/pulse-grand-est