Orange accompagne huit nouvelles femmes entrepreneuses en région

Depuis le 8 janvier, huit femmes entrepreneuses de Bourgogne Franche-Comté ont intégré le programme de soutien au développement éponyme. Initié par Orange, ce programme est lancé pour la seconde année par Olivier Mast, directeur d’Orange Grand nord-est sur la région Bourgogne Franche-Comté. Grâce à ce dispositif, les entrepreneuses pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à développer leur activité. Elles auront ainsi l’occasion de rencontrer des experts du groupe Orange, dans des domaines variés (communication digitale, cybersécurité, relation client…) et de profiter de la notoriété d’Orange pour gagne en visibilité.

Pour cette deuxième édition, Séverine Beaudot d’AnotherVision et Nathalie Taburel de Secret Wine Tour, en Saône-et-Loire, Frédérique Lecomte de Profilaé dans l’Yonne, Valdie Legrand, de Practeez dans le Jura, Elodie Rome, d’Elisaya dans le Doubs, et Noémie Guerrin et Estelle Huard, de Nœs, et Laurie Raphalen, d’Un trésor dans mon placard, en Côte-d’Or, seront accompagnées.

Un dispositif né de la volonté d’Orange et plus particulièrement de Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France, de bousculer un contexte difficile pour l’entreprenariat féminin. En effet, 10 % des start-up sont fondées par des femmes, pour seulement 7 % des levées de fond en France. Pourtant, les entreprises comptant au moins une fondatrice sont 63 % plus performantes que celles fondées par des hommes exclusivement.