Nombre de candidatures en hausse pour les programmes de l’incubateur Nubbo

Le comité de sélection de Nubbo, l’incubateur régional, a entériné le 18 novembre l’intégration de 11 nouvelles start-up au sein de ses programmes d’incubation et d’accélération. Les projets ont été sélectionnés parmi 64 candidatures. Un nombre de postulants en nette hausse malgré la crise actuelle, puisqu’en comparaison, les deux dernières vagues de sélection avaient attiré 44 puis 38 candidats lors des sessions tenues en novembre 2019 et en mars 2020. Parmi les 11 start-up sélectionnées, huit intégreront le programme d’incubation. Il s’agit de Stradot qui vise à optimiser l’espace existant d’un parking grâce à un système d’automatisation du parcage des voitures ; Arkanthas qui développe des capteurs intelligents pour gérer la collecte de déchets ; Triiger qui travaille sur une solution de traçage du matériel informatique ; Neat qui planche sur une nouvelle manière d’assurer les retours des articles d’e-commerce ; H2O qui développe de nouveaux procédés de fabrication de molécules capables de diagnostiquer plus rapidement les candidoses systémiques (infections fongiques); Deeper Pulse qui, grâce à une méthode mathématique innovante, entend créer des propulseurs et moteurs plus performants ; UpSignOn qui automatise et sécurise la création de compte, l’authentification et la mise à jour des données client ; et Iki qui propose un autotest urinaire connecté qui permet de restituer en trois minutes une analyse de 10 paramètres santé.

Trois projets sélectionnés le 18 novembre intégreront le programme d’accélération. Il s’agit de France Surgery, un service de conciergerie médicale digitalisée multilingue qui accompagne les patients expatriés ou étrangers souhaitant se faire soigner en France ; Mecavin qui se positionne comme le tiers de confiance en vue de sécuriser un peu plus les transactions de véhicules d’occasion ; et enfin Visibilitie qui a mis au point une méthode unique de génération de leads à destination des entreprises qui peinent à générer des contacts qualifiés pour leur propre business.

Au sein de Nubbo, la durée d’incubation est de 12 mois, avec une dotation financière maximale par projet de 50 K€, orientée vers l’assistance à la démarche commerciale. Les projets les plus ambitieux peuvent bénéficier, après la phase d’incubation, d’une offre d’accélération permettant de les accompagner pour six mois et 50 K€supplémentaires.