Newrest veut accompagner les transporteurs ferroviaires dans leur projet de relance

Suite à l’annonce par les transporteurs ferroviaires français, allemand, autrichien et suisse (SNCF, DB, OBB et CFF) du développement de nouvelles liaisons de nuit longues distances transfrontalières, Newrest ambitionne de faire valoir son expérience dans les trains de nuit. En effet, depuis 2010, le groupe étend son activité de restauration hors foyer dans le ferroviaire à la suite de l’acquisition de la Compagnie des Wagons-Lits auprès du groupe Accor. Depuis, Newrest accompagne OBB en Autriche, cœur du réseau ferroviaire de nuit en Europe sur ses 19 lignes. En 2013, le Toulousain a également signé un contrat avec la SNCF couvrant l’ensemble des TGV en France. Le groupe est présent sur une grande partie des territoires européens concernés par l’ambitieux projet de relance de la mythique Trans Europ Express (TEE) et a déjà travaillé directement ou indirectement avec tous les transporteurs ferroviaires concernés. Le groupe Newrest accompagne aussi les trains Alléo (SNCF-DB), Serco Caledonian Sleeper en Grande-Bretagne et les trains de nuit au Portugal dans le cadre du partenariat entre la Renfe (Espagne) et Comboios de Portugal.

Le groupe se positionne comme le spécialiste français de la restauration hors foyer avec
1 million de repas servis chaque jour dans 58 pays, et un acteur majeur des services aux passagers et aux trains à travers sa filiale Newrest Wagons-Lits.