Marie Nedorezoff et Jean-Luc Barthet, nommés directeurs généraux de Midi 2i

Filiale de la Caisse d’épargne de Midi-Pyrénées (CEMP), spécialisée dans l’ingénierie immobilière, Midi 2i profite du départ à la retraite de Jacques Boulous, en poste depuis 2005, pour réorganiser sa direction générale. Pour prendre sa succession, deux nouveaux directeurs généraux ont ainsi été nommés: Marie Nedorezoff et Jean-Luc Barthet.
Diplômée d’Audencia et titulaire d’un DESS en ingénierie financière de l’université Panthéon- Sorbonne, Marie Nedorezoff a mené des missions d’audit de groupes cotés au sein du cabinet d’audit Salustro-Reydel/KMPG, pour lequel elle a travaillé cinq ans à Paris et trois ans à Budapest, de 1998 à 2006. Elle a ensuite rejoint le groupe Caisse d’épargne en qualité de responsable de production de la société Capitole Finance, spécialisée en crédit-bail mobilier pendant plus de sept ans. Elle a intégré l’équipe de direction de Midi 2i au poste de secrétaire générale en décembre 2013. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera en charge des services administratifs et financiers, de la gestion des fonds et RCCI (responsable de la conformité et du contrôle interne).

De son côté, Jean-Luc Barthet est diplômé d’un DEA Génie Civil en 1995 et d’un mastère en management des entreprises de construction en 2000. Il a acquis une forte expérience dans le domaine immobilier en tant que chef de service développement au sein du groupe Bouygues Bâtiment, de 2000 à 2006, puis chez Cirmad jusqu’en 2010. Il a intégré Midi 2i en janvier 2011 comme directeur des acquisitions. Il sera désormais à la tête du pôle développement, en charge des actions de levées de fonds, d’acquisitions, d’arbitrage et de l’asset management.

Société d’ingénierie et de gestion immobilière d’immeubles de bureaux et de commerces, Midi 2i compte aujourd’hui 24 collaborateurs. Elle a accompagné la réalisation d’investissements à hauteur de 574 M€ dont elle assure la gestion. La filiale de la CEMP gère environ 320 000 m2 d’actifs, détenus par huit foncières qui affichent une capacité d’investissement de plus de 1,1 Md€.