Lyra franchit le cap des 200 000 clients e-commerçants

La PME toulousaine Lyra, l’un des leaders dans la sécurisation des paiements en e-commerce et proximité, annonce avoir passé le cap des 200 000 sites e-commerce actifs et des 20 milliards de transactions sécurisées en 2020. Affectée par la pandémie, notamment sur la partie monétique de son activité avec la baisse des paiements de proximité, l’entreprise a néanmoins réussi à stabiliser son chiffre d’affaires à 70 M€. Lyra entend bien maintenir le cap à travers la poursuite de ses grands chantiers à savoir l’optimisation du paiement omnicanal, l’enrichissement de son offre d’établissement de paiement, développement de son service d’Instant Payment, l’accompagnement des marchands dans leur mise en conformité 3DS2, le renforcement de la sécurité monétique… Le tout, en renforçant ses positions internationales, notamment en Amérique Latine avec l’ouverture de l’Uruguay en complément des six pays où le groupe est déjà implanté dans cette zone. Le groupe vient également de franchir le cap des 400 collaborateurs et une cinquantaine de postes sont encore ouverts.