L’URCA labellisée « Bienvenue en France ».

L’université de Reims Champagne-Ardenne a été labellisée « Bienvenue en France » par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, pour la qualité de son accueil des étudiants internationaux, lundi 8 juillet. L’université de Reims Champagne-Ardenne a accueilli plus de 3000 étudiants de nationalité étrangère en 2019, représentant 114 nationalités.

« La qualité de l’accueil des étudiants internationaux est un enjeu fondamental pour l’internationalisation et l’attractivité de notre université. Le label Bienvenue en France vient confirmer la stratégie à l’international, engagée depuis plusieurs années par notre établissement. Nous devons poursuivre cette démarche afin d’attirer toujours plus les étudiants et les chercheurs internationaux, qui contribuent au développement et au rayonnement de notre université et de la France dans le monde », souligne Guillaume Gellé, président de l’université de Reims Champagne-Ardenne.

L’université de Reims Champagne-Ardenne fait ainsi partie des 25 premiers établissements d’enseignement supérieur labellisés « Bienvenue en France ». À ce jour, 135 établissements sont en phase de candidature. Le label « Bienvenue en France » s’appuie sur une autoévaluation (accompagnée de preuves) des établissements candidats, portant sur cinq grands axes : la qualité et l’accessibilité de l’information, la qualité et l’accessibilité des dispositifs d’accueil, l’accessibilité et l’accompagnement des enseignements, logement et qualité de la vie de campus, qualité de suivi post-diplômant.