L’Union des groupements d’achats publics (Ugap) a annoncé que la centrale d’achat proposerait désormais aux collectivités partenaires de fonctionner en co-prescription sur les bus hydrogène, c’est-à-dire de bâtir ensemble des offres sur ces véhicules. Ce mode de fonctionnement a déjà fait ses preuves sur d’autres segments de véhicules, en particulier en 2011-2012 sur les véhicules utilitaires légers électriques (groupement de commande « 50 000 véhicules électriques » entre plusieurs grands donneurs publics et privés). Cette annonce renforce la feuille de route annoncée sur les bus hydrogène (1 000 bus à horizon 2023). Quelques villes pionnières, dont Auxerre, dans l’Yonne, ont permis de déployer les premiers véhicules et si le déploiement de 88 véhicules est dans les cartons, il s’agit désormais de passer un cap et d’aller au-delà des objectifs du plan National hydrogène de juin 2018 (200 véhicules lourds à horizon 2023). L’Ugap vend plus de 25 000 véhicules par an.
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L’Ugap favorise le déploiement du plan 1 000 bus hydrogène.
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