L’Isae-Supaero et Daher créent une chaire de recherche. Cette chaire est issue d’une convention de mécénat entre la fondation et l’avionneur et a pour objectif de plancher sur la conception et la certification d’avions légers à propulsion hybride-électrique, combinant ainsi les énergies fossile et électrique pour assurer la propulsion et l’alimentation des systèmes embarqués. Durant cinq ans, les acteurs travailleront sur des avions de type CS-23, c’est- à-dire avec une masse maximale au décollage de 5670 kg et une capacité maximale de neuf passagers. En parallèle, la recherche s’appuiera aussi sur des solutions technologiques novatrices qui permettront de développer un outil capable d’intégrer toutes les disciplines relatives à l’avion et à son écosystème. Ainsi, grâce à ce projet, l’Isae-Supaero devient une référence dans le domaine de la recherche aéronautique grâce au travail mené par sa fondation. Quant au mastodonte Daher, il rayonne dans une douzaine de pays et s’impose comme un acteur de référence de l’industrie 4.0.
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L’Isae-Supaero et Daher créent une chaire de recherche
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