Le 29 janvier dernier, un nouveau Lidl ouvrait ses portes à Saint-Claude (Jura). Racheté par Lidl France au groupe Casino, le nouveau supermarché de l’enseigne offre des services modernes tout en alliant confort et esthétisme. Parmi le personnel de l’ancien magasin Casino, ce sont huit salariés qui ont rejoint les effectifs de Lidl France. Dans la continuité de sa montée en gamme et de son positionnement comme enseigne de proximité, Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés pour améliorer le confort de ses clients et de ses collaborateurs. Avec ses 2.226,73 mètres carrés, le supermarché Lidl de Saint- Claude illustre ce nouveau concept : plus d’espace et plus de caisses pour simplifier le parcours d’achat, une façade vitrée pour gagner en luminosité et des couleurs sobres et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy. Consciente de son empreinte écologique, l’enseigne privilégie de plus en plus des matériaux durables et des équipements basse consommation (91 % recyclables et valorisables). L’enseigne a également adopté des emballages 100 % recyclables. Le système de “Reverse Logistic” a permis de recycler ou revaloriser 84 % des déchets en 2018.
Dépêches
Lidl France a présenté son nouveau concept de supermarché à Saint-Claude
Agenda
Le hackathon Energia Tech challenge les talents en Occitanie les 16 et 17 septembre
Pour sa 2e édition sponsorisée par Genvia, société spécialisée dans la [...]
Venez pitcher à l’université d’été du Medef Côte-d’Or
L’édition 2019 avait permis de mettre sur le devant de la scène [...]
Comment devenir une entreprise à mission?
La loi Pacte (Plan d’action pour la croissance et la transformation des [...]
La RSE à l’honneur au Cellier de Clairvaux de Dijon
Dirigeants, entreprises clientes du secteur privé ou public, interlocuteurs [...]
Catégories
- chevron_right Entreprise
- chevron_right Collectivités
- chevron_right Chroniques
- chevron_right Innovation
- chevron_right Économie
- chevron_right Emploi
- chevron_right Viticulture
- chevron_right Tourisme