Les vins d’Occitanie Sud de France de nouveau à l’assaut de la Chine

L’agence de développement économique régionale Ad’Occ et la Maison de la Région Occitanie à Shanghai poursuivent leurs missions de prospection et de valorisation des produits Occitanie Sud de France en Chine. Ainsi, les missions effectuées en août et septembre ont permis de cibler principalement des villes secondaires du nord et du sud de la Chine et de continuer à mailler le territoire.

Sur les six villes ciblées, plus d’un millier d’acheteurs professionnels (identifiés et sélectionnés par les équipes de la Maison de la Région) sont venus à la rencontre d’exportateurs et d’importateurs de vins d’Occitanie. Ils ont aussi pu découvrir une gamme de produits agroalimentaires issus d’entreprises régionales. Le salon Tang Jiu Hui à Jinan, qui s‘est tenu en octobre, a également permis aux exposants régionaux de vins de l’espace Occitanie-Sud de France de poursuivre leur développement commercial.

D’autres actions sont prévues en novembre, notamment le China International Import Expo (vin, agroalimentaire et séminaire attractivité), le Shanghai Prowine China (vin), et le Shanghai FHC (agroalimentaire).