Les vins de Chablis partent à la conquête de l’Asie

L’Europe accepte de contribuer au financement du projet déposé par le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne, avec le groupement qualité huîtres Marennes Oléron et le syndicat des laiteries des Charentes et du Poitou. Dans le cadre du programme “Enjoy, it’s from Europe”, ces trois organisations professionnelles souhaitent développer des actions de communication en Chine et à Taïwan dès 2020 et ce jusqu’en 2022 afin de promouvoir les huîtres Marennes Oléron, les vins de Chablis et le beurre Charentes-Poitou AOP. L’Europe prendra ainsi en charge 80 % du budget sur un montant global de 900.000 euros sur trois ans. L’agence Sopexa accompagnera, quant à elle, les trois organisations professionnelles pour les actions de communication. Le but principal de l’Europe à travers ce programme est d’accroître la notoriété et la vente des produits européens sous Signe officiel de qualité et d’origine (SIQO) Européen. Le projet, porté par les trois organisations professionnelles, s’axera en particulier sur le développement de la promotion et de la distribution des trois produits en Asie. Le programme comprend notamment des partenariats avec des chefs asiatiques qui deviendront les ambassadeurs dans leur pays des trois produits labellisés. Dans le cadre de ce programme, les premières actions seront lancées début 2020 telles que la création d’outils de communication communs, des relations presse, la participation à des salons professionnels, des formations et divers évènements autour de ces trois produits européens sous signe officiel de qualité.