L’entreprise rémoise FLOD parmi les lauréats Grand Est.

Les Prix EDF Pulse Grand Est visent à accompagner le développement de start-up qui innovent dans la transition énergétique et pour un avenir électrique. Sur 66 candidats régionaux, 13 ont été nominés et trois lauréats ont été récompensés.

Dans la catégorie Industrie du futur, le prix a été remis à la société rémoise FLOD (Olivier Manette, à droite sur la photo) qui détecte les anomalies structurelles dans les réseaux électriques en temps réel en utilisant des capteurs à large spectre et par l’intelligence artificielle embarquée.

Dans la catégorie Services innovants aux clients, c’est l’entreprise auboise Qemotion qui a séduit le jury en analysant les émotions des clients et en exploitant les données des réseaux sociaux. Enfin, le prix Services innovants pour les territoires a été remis à la société alsacienne Eighytec qui développe une solution de compression pour l’hydrogène.

« L’ambition d’EDF est de faire de l’énergie une grande filière d’excellence et nous avons la conviction que cela passe par les start-up ainsi que par les territoires », indique Didier Vaucois, délégué régional Grand Est d’EDF.