Leïla Veillon, nouvelle directrice marketing d’Arterris

Le groupe coopératif agricole Arterris a annoncé le 5 septembre la nomination de Leïla Veillon, 40 ans, au poste de directrice marketing. Elle aura la responsabilité de définir la stratégie des marques du pôle agroalimentaire : La Belle Chaurienne, Secret d’éleveurs, Les Fermiers Occitans, Tendres prairies…
Leïla Veillon dispose de plus de 15 ans d’expérience dans des fonctions marketing sur un périmètre France et Export. Diplômée de l’Essec MBA (promotion 2003), elle a débuté sa carrière en tant que responsable de études marketing chez Intersnacks, un groupe agroalimentaire allemand, où elle a assuré le pilotage des panels et des études de marché pour l’ensemble des segments apéritif du groupe. Puis, elle a mis ses compétences marketing au service d’une ONG, l’association Plan International, afin de faire coïncider engagement personnel et professionnel.
En 2008, elle a rejoint Comtesse du Barry où pendant sept ans, elle a accompagné le développement de la marque, l’ajustement de ses gammes produits et supports de communication à l’ensemble des réseaux de diffusion. En 2015, elle décide de rejoindre un tout autre univers produits, et prend le poste de directrice marketing et communication pour la société toulousaine Graine de Pastel, spécialisée en cosmétiques régionales. En 2016, elle retrouve l’univers gastronomique comme directrice marketing RHD et international chez Delpeyrat, et prend en charge le pilotage d’une business unit mêlant à la fois le food service (France et Export) et la grande distribution (Export) pour les marques Sarrade et Delpeyrat.