Le Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne assure la continuité pédagogique

Dès le 16 mars 2020, annonce du confinement par le Président de la République, le Pôle Formation UIMM Champagne-Ardenne n’a plus eu l’autorisation d’accueillir du public au sein de ses 4 centres principaux. Sa priorité a donc été de maintenir le suivi pédagogique de ses 900 apprentis répartis essentiellement au sein d’entreprises de l’ex région Champagne-Ardenne.

Un PCP, Plan de Continuité Pédagogique, a été défini dès le lundi 23 mars 2020. les équipes pédagogiques ont entamé les démarches d’accompagnement auprès de l’ensemble des apprentis. Pas moins de 95% des apprentis sont contactés quotidiennement par les équipes et pas moins de 30 000 heures de connexion sont comptabilisées à ce jour.

Les services « Développement Pédagogique et Technologique » avec le service « Relation Clients » ont aussi travaillé activement sur la mise en œuvre et le déploiement d’une offre de formation 100% digitalisée. Des parcours ont démarré auprès de demandeurs d’emplois et de salariés d’entreprise, avec des formations de techniciens en maintenance, une école de management, une formation en qualité/sécurité/environnement…

L’objectif étant qu’un salarié, demandeur d’emploi ou particulier puisse accéder depuis chez lui, ou son lieu de travail, à la formation de son choix, que ce soit pour un usage professionnel mais également personnel.