Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne récompense les lauréats de la campagne de financement participatif, menée en partenariat avec MiiMOSA.

En 2018, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne s’est associé à MiiMOSA, 1ère plateforme de financement participatif exclusivement dédiée à l’agriculture et à l’alimentation, pour accompagner les projets de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne. La première édition de cet appel à projets, made in Champagne-Bourgogne, lancée le 1er octobre 2018 avec MiiMOSA, récompensera les quatre projets lauréats, jeudi 25 avril au Village by CA de Dijon. Côté Bourgogne, les nominés sont : La création d’un escape game pédagogique à La Ferme de Flo’ à Evry dans l’Yonne. Projet porté par Florence Pouteau, membre du réseau Bienvenue à la Ferme. Et, également dans l’Yonne, La ferme d’Ulteria, ferme en permaculture « Des chèvres au cœur de l’éco système » à Saint George-sur-Baulche. Porté par Claire Genet, il s’agit d’une demande de financement pour l’acquisition de 70 chevrettes et de matériel de fromagerie. La Ferme d’Ulteria est lauréate de réseau Entreprendre Bourgogne 2019, et de la treizième édition d’initiative au féminin en Bourgogne Franche-Comté.

Le soutien du Crédit Agricole de Champagne- Bourgogne permettra aux quatre projets « Coup de cœur » ayant réussi leur collecte de financement participatif : de recevoir une dotation de 500 euros, d’obtenir un prêt à 3 000 euros au taux de 0 % sur trois ans maximum (frais de dossier offerts) et d’obtenir une offre en assurances et monétique.