Le Crédit Agricole accompagne la digitalisation des petits commerces

Le Crédit Agricole permet aux commerces de proximité, quel que soit leur secteur d’activité, de se digitaliser pour faire face à ce nouveau confinement et à la concurrence des acteurs mondiaux du Net. Pour cela, il met à leur disposition, sur la plateforme www.ca-moncommerce.com, un éventail de dispositifs :

– Un site internet clé-en-main (site vitrine ou site e- commerce) disponible rapidement,
– Un large éventail de moyens de paiements à distance.
– Des solutions de récupération des commandes (click & collect)

Ce dispositif vient compléter les mesures déjà mises en place par la Caisse régionale pour aider ses clients à traverser la crise, à savoir :

– Les Prêts Garantis par l’Etat (PGE) pour les professionnels éligibles, 97% des demandes ont été accordées, soit 2 600 PGE pour un montant supérieur à 380 M d’€. Les PGE restent accessibles jusqu’en juin 2021.
– Les pauses d’échéances de crédits au cas par cas. À ce jour, 8 800 clients ont pu bénéficier de ce dispositif.
– Le possible remboursement de l’abonnement monétique pour les commerçants devenus inactifs en raison des fermetures administratives. Au 30 octobre, 44 713 € de loyers TPE ont été remboursés par le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne à plus de 1 180 commerçants.
– Une attention particulière aux clientèles en difficulté en leur proposant une approche totalement personnalisée. Depuis le début de la crise sanitaire, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est aux côtés de ses clients. En tant que porteur majeur de l’économie régionale, il accompagne chacun d’entre eux en leur proposant des solutions adaptées à chaque situation. Avec ces mesures de soutien spécifiques, la Caisse régionale propose des solutions digitales et un accompagnement personnalisé aux commerçants et entrepreneurs de l’Aube, de Côte-d’Or, de Haute-Marne et de l’Yonne pour leur permettre d’assurer une continuité de leur activité malgré ce nouveau confinement.