LDGF Distribution va aussi s’installer à Rethel

Avant même la réalisation sur le terrain de l’élevage industriel d’insectes d’Agronutris, Rethel va voir s’implanter sur son territoire un acteur majeur du marché de la boulangerie-pâtisserie-restauration : DGF.
Le spécialiste de la conception et distribution d’ingrédients et produits pour les métiers de bouche (boulangeries, pâtisserie, chocolaterie, traiteurs, pizzeria, restauration, hôtellerie) a en effet trouvé un accord avec le Pays Rethélois pour installer une plateforme logistique tri-température d’une superficie d’environ 3000 m2 qu’elle louera à la société d’économie mixte Protéame, laquelle va réaliser cet outil immobilier après avoir déjà réalisé ce même type d’opération dans ce secteur géographique avec l’arrivée de Bouygues à Faissault. L’ouverture du chantier est imminente car les premiers coups de pioche sont programmés pour le 9 décembre. La livraison et la mise à disposition du futur bâtiment qui nécessitera un investissement de 7 millions d’euros étant, elles, prévues pour le 1er septembre 2020 au plus tard afin de permettre au distributeur et grossiste de matières premières pour les professionnels des métiers de bouche d’être opérationnel avant la période faste de fin d’année.

Cette implantation dans les Ardennes permettra à DGF qui réalise 350 millions d’euros de chiffre d’affaires à travers 23 centres de distribution en France de regrouper à Rethel trois de ses sites existants à Revin, Reims et Villeneuve-Saint- Germain dans l’Aisne (et une trentaine de salariés également) et de disposer ici d’un outil plus performant et mieux dimensionné avec, en sus, une mutualisation des moyens et, cela, sans perte de chiffre d’affaires. Le groupe présidé par Stéphane Corthier qui a réalisé neuf acquisitions sur les cinq dernières années va donc encore consolider son maillage national.