Lancement du projet d’aménagement urbain « République » à Tours-sur-Marne.

Mardi 29 octobre 2019 à la Mairie de Tours-sur-Marne, Annie Potisek, Maire de Tours-sur-Marne, et Patrick Baudet, Directeur Général de Reims habitat, ont signé une convention de partenariat pour le projet d’aménagement urbain « République » dans la commune de Tours-sur-Marne.

Depuis les années 90, la commune de Tours-sur-Marne et Reims habitat développent de nombreux projets d’aménagements urbains et de constructions parmi lesquels figurent l’aménagement de l’éco-quartier « Les Hauts de Tours », la construction de plusieurs maisons et immeubles répartis dans la commune, le plus souvent à usage locatif mais également à vocation d’accession à la propriété. « République » s’inscrit dans la poursuite de ce partenariat.

Ce projet, souhaité par les élus, comprend plusieurs parties :
– le réaménagement complet de la Place de la République (offre de stationnement public).
– la construction d’une extension du bâtiment actuel de la Mairie (aménagement du rez-de-chaussée avec des espaces d’accueil et un centre périscolaire municipal et réalisation de logements locatifs, gérés par Reims habitat, dans les étages de cet immeuble).
Le coût prévisionnel des travaux s’élève à environ 1,3 M€ HT, répartis entre les deux maîtres d’ouvrage, que sont la Commune de Tours-sur-Marne et Reims habitat.