La ville de Dijon prime ses propriétaires d’immeubles et de ses commerçants

Depuis 2014, l’embellissement de la ville a son label, le “Label ville – rendre plus belle la ville de Dijon”. Décerné aux propriétaires d’immeubles et aux commerçants qui ont réalisé les restaurations de façades, les transformations de devantures et les décorations de vitrines les plus remarquables, ce label a pour objectifs de conseiller et d’autoriser avec la charte qualité “Label Ville” des terrasses, enseignes… toute l’occupation du domaine public à usage commercial, mais aussi de récompenser et de valoriser tous les efforts et la créativité mis en œuvre pour rendre le centre-ville toujours plus attractif. Il distingue trois catégories, les devantures et enseignes, les façades, ainsi que les vitrines des commerces indépendants et des franchises et grandes marques. Le jury, composé d’élus, de l’architecte des bâtiments de France, de représentants des unions commerciales, de professionnels d’agencement de vitrines, de décorateurs et d’associations, s’est réuni le 12 septembre. Il a désigné 13 lauréats parmi 64 candidats. Dans la catégorie “façades” ont été primés les immeubles du 26 et du 64 rue de la Liberté, ainsi que le Melkior. Parmi les enseignes et devantures primées, Jolicaprice, Une vie de Rêve, Des Petits Hauts et Fabrice Gillotte pour sa devanture de Pâques. Les vitrines d’hiver de Noir Amiral, la vitrine de Pâques de Jonathan Pautet et la vitrine Mondes de la Route des Vins, ainsi que les vitrines “En croisière” d’Hermès, “Tous à la piscine !” de Petit Bateau et “Rosé de Provence” de Maille, ont aussi obtenu le “Label Ville”.