Fondée en 2018 par Thomas Binant et Grégoire Sigel, la start-up toulousaine Geotrend développe une solution SaaS basée sur de l’intelligence artificielle, capable de trouver et de cartographier les informations stratégiques disponibles sur le web en seulement quelques minutes. L’objectif, explique Geotrend, est de « rendre les entreprises plus efficientes pour innover avec de nouvelles opportunités business et détecter les menaces qui peuvent les disrupter ». Pour rendre sa technologie plus abordable, elle souhaite aujourd’hui aller plus loin en proposant des cartographies thématiques prêtes à l’emploi. Pour ce faire, Geotrend, qui emploie aujourd’hui 23 salariés, a collaboré avec une vingtaine d’experts de l’intelligence économique dont Alain Juillet, ancien directeur de la DGSE et ancien haut dirigeant de l’intelligence économique auprès du Premier ministre, Christian Harbulot, directeur de l’École de guerre économique (EGE) et du cabinet Spin Partners, ou encore Philippe Clerc, conseiller expert pour les études et la prospective à CCI France et président de l’Académie de l’intelligence économique. Avec eux, la start-up toulousaine a co-réalisé des analyses cartographiques sur des sujets d’actualité. « Ces experts de l’IE apportent leur méthodologie d’analyse au travers de différentes grilles de lecture ou d’échiquier afin de se poser les bonnes questions », détaille Géotrend. L’ensemble des cartographies et analyses est disponible dans des catalogues thématiques offrant des informations stratégiques prêtes à l’emploi. L’un des premiers catalogues traite du marché de l’hydrogène, une vingtaine d’analyses autour de ce sujet sont disponibles (aéronautique, ferroviaire, maritime, automobile,…).
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