Lors du sommet sur le climat en avril dernier, le président américain Joe Biden a donné le ton : la lutte contre l’urgence climatique est désormais un « impératif moral et économique » et insisté sur la nécessité de se fixer de nouveaux objectifs, plus ambitieux, de réduction de gaz à effet de serre. Or pour Fabrice Bonnifet, un tel résultat ne peut être obtenu que par un véritable changement de société. Le directeur développement durable du Groupe Bouygues souhaite donc voir émerger davantage de « Changemakers » : celles et ceux qui ne restent pas les bras croisés, qui affirment leurs valeurs et qui jouent les avant-gardistes en osant apporter leur pierre à l’édifice. Dans l’univers fashion, un de ces Changemakers est une jeune marque française installée à Sainte-Marie-la-Blanche, bien décidée à bouger les lignes pour incarner des valeurs éthiques, solidaires et écologiques : Polytesse. La marque frenchie la plus engagée, ambassadrice d’un style chic et épuré, casse les codes en fabriquant ses modèles en France à partir de bouteilles recyclées et de chutes de tissus. Aujourd’hui, elle a la fierté de présenter sa nouvelle collection été et une édition très limitée (100 exemplaires) de maroquinerie luxueuse en cuir de raisin issu de déchets de récoltes viticoles.
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