L’écosystème régional de la FrenchTech s’est rendu à Las Vegas pour présenter ses start-up à l’occasion du Consumer Electronics Show.
Cette année encore, l’écosystème FrenchTech s’est rendu à Las Vegas pour le plus grand salon du monde consacré à la technologie de consommation, le Consumer Electronics Show. Pour l’occasion, une délégation de start-up et d’élus de Bourgogne Franche- Comté s’est rendue sur la côte ouest des États-Unis. Un déplacement qui « permet de tisser des liens forts pour l’écosystème numérique régional et national à l’international », écrit Bruno Louis Seguin, en charge de la stratégie numérique au Conseil régional, sur Twitter. En partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Bourgogne Franche-Comté, BFC Numérique proposait aux start-up de la région de se rendre de les accompagner grâce au soutien du conseil régional.
QUATRE START-UP AUX USA
Dans la délégation figuraient quatre start-up de Bourogne Franche-Comté.
Située à Beaune, Abeye emploie aujourd’hui trois personnes. La jeune pousse développement des lunettes intelligentes pour une meilleure santé et le bien-être.
À Chevigny-Saint-Sauveur, AJI Digital est une start-up qui fournit des packages numériques liés à des plateformes de publication pour mur interactif. L’objectif étant de rendre le mur numérique et interactif accessible à toute entreprise, par l’approche marketing et le prix, mais aussi par l’assistance fournie à l’utilisateur dans le processus de création de son contenu numérique.
Morphée + était aussi à Las Vegas pour présenter son dispositif de détecteur de chutes en temps réel.
Enfin, Stéphane Brard présentait Overwiew Immersive Technology, sa start-up basée à Magny-Cours, dans la Nièvre. Cette société conçoit des systèmes d’affichage immersifs, en utilisant sa propre technologie brevetée qui offre des avantages concurrentiels en termes de réalisme et d’immersion.