La FNAC s’implante à Givet

L’une des principales enseignes de la distribution française de produits culturels et de loisirs numériques, la FNAC, a ouvert son premier magasin dans les Ardennes le jeudi 21 novembre. L’événement a eu lieu à Givet sur la toute nouvelle zone commerciale du « Forum ». Le magasin, que l’on doit à l’investisseur local Mamede Teixeira qui a injecté 1,5 million d’euros dans l’implantation de la franchise dans la cité givetoise, emploie une douzaine de personnes et s’étale sur une surface proche de 800 mètres carrés. L’enseigne se présente comme un concept traditionnel avec notamment près de 50 % de l’espace consacré aux livres (BD, manuels scolaires, policiers, œuvres classiques et best sellers). Outre un service billetterie, les autres rayons proposent à destination du grand public la vente d’articles relatifs à la musique, l’informatique, la téléphonie, les jeux vidéo, l’électronique, le cinéma, la télévision et la papeterie.

Le magasin est par ailleurs relié par tablettes à l’intégralité du catalogue de la FNAC.

En raison de la notoriété de cette chaîne, la FNAC espère drainer dans cette commune frontalière une forte clientèle belge ainsi que celle de toutes les Ardennes.

La zone commerciale du « Forum », située route de Beauraing, a aussi enregistré les installations de Gemo, Décathlon Essentiel (avec 60 sports représentés) et Armand Thierry en attendant en janvier prochain l’arrivée de la chaîne « Les Comptoirs le la bio ».