La délégation Champagne-Ardenne récolte plus de 425 000 € grâce au Loto du Patrimoine

La Délégation Champagne-Ardenne de la Fondation du patrimoine remercie chaleureusement les participants au loto du Patrimoine malgré une année 2020 mouvementée. Grâce à l’achat de tickets, trois projets ambitieux vont connaitre des travaux de restauration en 2021 : Le Château de Buxières à Froncles, en Haute-Marne, l’abbaye de Chatel- Chéhéry, dans les Ardennes et l’Abbaye des Trois- Fontaines, dans la Marne. La Délégation est en attente de la dotation pour l’Eglise Saint-Alban de Charmont-sous-Barbuise dans l’Aube.

Avec une enveloppe de plus de 425 000 euros, ces monuments vont pouvoir retrouver leur beauté et accueillir de nouveaux visiteurs de la région et de toute la France.

Le Loto du Patrimoine, qui contribue à la sauvegarde du patrimoine français dans sa diversité, récompense ainsi des projets portés par la Délégation et des propriétaires dynamiques. Ils participent à la relance de l’économie locale, en créant des emplois dans le bâtiment et dans le secteur touristique. C’est l’action de toute une région qui permet la restauration du patrimoine de Champagne-Ardenne.

Grâce aux participants, la Délégation soutient la restauration de nombreux projets tout au long de

l’année. En faisant un don à la Fondation, le donateur bénéficie d’une réduction d’impôts et de certaines contreparties. L’appel aux dons s’adresse à tous, particuliers et entreprises souhaitant participer à la préservation de notre patrimoine culturel et par conséquent à la vitalité du territoire.

Pour faire un don et soutenir des projets près de chez vous : www.fondation-patrimoine.org